Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Emy Wallas
12 juin 2012

Ouverture

Salut à tous bienvenue sur ce blog ou chaque semaines je ferai paraître le Work in Progress de sur lequel je me suis lancé. On va commencé aujourd'hui par le prologue. En attendant la semaine prochaine, je vous souhaite bonne lecture .

Emy Wallas
Un Monde étrange

Prologue

    Il y a maintenant quatre-vingt-dix ans, vivait un homme de loi dans les étendues américaines. Cet homme traquait un hors-la-loi, lorsqu’il eut une absence. Quand il ouvrit les yeux, il ne reconnus pas les lieux. Devant lui se dressait un être étrange. La créature avait un aspect humain mais des ramifications lui partaient de la tête et ses oreilles étaient pointues. La créature pris la parole : « Bonjour, dit cette dernière, je me nomme Lomec, je suis le roi des Elfes sylvains, de la part de mon peuple et moi-même, je vous souhaite la bienvenue sur les terres de NestyWar.
-Où ça ? interrogea l’homme. Je n’ai jamais entendu parlé d’un endroit comme celui-ci, ajouta t’il.
NestyWar, mais dites-moi, quel est votre nom ? demanda  le roi.
-Je me nomme John Wallas, répondit le marshal. N’y a-t-il que des gens comme vous en ce monde ? demanda t’il.
-Non mon cher, sur ce monde, il y a cinq espèces vivant en harmonie et collaboration pacifique. Mon peuple est l’une d’entre elles, répondit Lomec.
-Cinq dites-vous, reprit John surpris.
-En effet. Mon peuple les elfes sylvains, crée par la déesse Selket ; puis viennent les nains, crée par le dieu Thor…
-Attendez deux minutes, l’interrompu John, comment puis-je vous croire ? demanda-t-il perplexe.
-En effet. Dans ce cas, retournez-vous, lui proposa amicalement Lomec.
John s’exécuta et se retrouva devant l’alignement de cinq statues majestueuses de grands dieux des différentes mythologies connues du monde des hommes. De gauche à droite se tenaient devant lui, la déesse Serket, le dieu Thor, puis un dieu aztèque que John ne pouvait identifier et il reconnus enfin la déesse Artémis. Un souci néanmoins rendait notre homme perplexe. La cinquième statue était d’aspect humain mais il n’avait nul visage.  «  Qui est-ce ? demanda John en se retournant vers l’elfe.
-Votre dieu, celui que vous nommé tour à tour Yéhova, Allah ou tout simplement Dieu, lui répondit  alors simplement le roi. Etant donné que nul ne l’a réellement vu, nous n’avons pu lui donner un visage.
-Il y a alors des humains sur NastyWar ? interrogea l’homme.
Non mon cher vous êtes le premier, Dieu comme vous l’appelé, nous a prédit la venue d’une de ses créations lorsque notre monde atteindrai les deux cent ans d’existence, et aujourd’hui c’est effectivement le bicentenaire de NastyWar.    
-Dans ce cas je me doit de vous souhaiter un joyeux bicentenaire,termina John.

Toujours surpris de rencontrer un elfe, John lui posa tout un tas de questions concernant ce monde qu'il venait de découvrir. Le roi lui répondit alors en éclairant John sur les différentes peuplades qui occupait les terres de NastyWar.Le roi lui avait expliqué que chaque dieu, lors d'un conclave organisé par le dragon millénaire, qui avait bien insisté pour ne pas être idolatré par une statue, avait apporté sa contribution à la création de ce monde. Thor avait façonné les montagnes et de ces dernières, il avait crée les nains. Un peuple d'être humanoïde qui ne dépassait jamais la taille d'un mêtre cinquante et qui était robuste comme la roche dont ils avaient été extrait. Serket, avait repris l'elfe, avait quand a elle décidé de crée la vie et la nature. Avec ces créations, elle avait façonnée les elfes, le peuple du roi Lomec dont il avait été le premier spécimen. John compris alors que son interlocuteur venait de fêter son deux centième anniversaire et que malgré tout ce temps, il ne semblait pas avoir plus de quarante ans.Le roi continuait ses explications sur le monde, il avait dit à John que le dragon, Artémis et le dieu aztèque avait tour à tour crée les dragonniens, les centaures et les gobelins. Lomec expliqua également que chaque peuple était doué d'un type de combat et d'artisanat particulier. Les hommes avait dit le roi, était particulièrement doué pour le travail des tissus et qu'il combattait en utilisant la manipulation des morts et des âmes perdues. Autrement dit, les hommes étaient couturiers et nécromans. Le roi égrenna ainsi les différentes capacités des peuples. John avait retenu que les elfes etaient pyromancien, les gobelins des voleurs, les nains étaient les chasseurs, les dragonniens etaient des guerriers et les centaures, eux, étaient les archers de NastyWar. Après quelques heures de discussions, John eu de nouveau une absence et à son réveil, il était de retour dans le désert de l'arizona et au-dessus de luise tenait l'homme qu'il pourchassait. Il n'eut le temps de se relever que l'homme lui tira dans la poitrine. Notre homme de loi vit sa vie défilé devant ses yeux mais une sensation étrange, qui nétait ni la douleur ni l'impression de s'éteindre, envahit son être. Il ferma les yeux, se laissant aller au sommei du juste. John fit d'étranges rêvs de bataille. Devant lui se déroulait une scène de combat opposant les différentes races de NastyWar. D'un coté, les nains envoyait toutes sorte de créatures qui semblaient être leurs animaux de compagnie puisqu'après chaque assault, ces dernières revenait auprès d'un nain. Les centaures; ces êtres mythologiques qui étaient à moitié humain de la tête à la taille et moitié équidé de la taille à la croupe; tiraient à l'arc comme si leurs yeux percevait un adversaire à plus de deux kilomêtres de distance et faisaient mouche à chaque fois. Les dragonniens, étaient en premières lignes et chargeaient dans la bataille comme des possédés. Sous les coups de leurs épées, tombaient des elfes tentant vainement de leur lancés des boules de feu. Lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux, John se trouvait dans une chambre dont les parois senblaient être faites de bois. A son chevet, se tenait une elfe d'une grande beauté, si l'on oublie les ramures qui lui partait de la tête.  John essay de se relever mais une intense douleur lui parcouru la poitrine. " Ne bouger pas, lui intima l'elfe, vous êtes encore faible.
- Ou suis-je ? l'interrogea alors l'homme.
- Dans le palais du roi Lomec, répondit cette dernière. Il m'a demandé de veiller sur vous jusqu'a votre réveil, termina t'elle.
Elle se leva et sortit de la pièce. Après quelques minutes de solitude, on frappa à la porte et le roi entra dans cette chambre." Bonjour mon cher,commenca l'elfe. Je vous souhaite à nouveau la bienvenue sur ces terre et dans mon palais. Je me doit de vous expliqué quelques détails vous concernant.
- Je devrait être mort, commenca alors John, pourquoi suis-je encore vivant? demanda t'il.
- Voila les explications que je vous doit, reprit Lomec. Votre dieu,lors du conclave, à supposé que, vu que son paradis ne peut plus accepté d'âmes, vos vies se continuent ici. Le fait est, reprit il, vous êtes le premier à entrer dans ce protocole. De ce fait, vouys êtes donc le premier roi humain que portera NastyWar,termina la roi.
John surpris par ces révélations se demandait, comment lui, simple marshal des états-unis, pouvait se retrouver propulsé au rang de roi dans un monde qu'il ne connaissait qu'à peine. Il raconta alors le rêve qu'il avait fait avant de se retrover dans le palais du roi. Celui-ci lui expliqua que, étant donné qu'il allait être roi, les dieux lui avait montré le passé de NastyWar. Afin,avait dit le roi, de le préparé à ce poste à haute responsabilité. "Le passé de notre monde n'est pas que fait de collaboration,reprit l'elfe. La guerre à ravagé nos terres durnat près de trente années. La paix ne s'est établie qu'après d'innombrables pertes dans les rangs de nos peuples et, après une rencontre, nos homologues, car vous faites désormais partis des rois de ce monde, les peuples ont compris que mieux valait nous entendre plutot que nous déchirés, termina le roi.
-Alors, demanda John, quel destin m'attend ici?
- Vous allez régner sur les terres des plaines du repos, au sud du continent des pêchés, lui expliqua le roi. Vous êtes ici afin de préparer votre royaume pour que vos descendant puisse jouir d'une paix immortelle entre nos peuples.
Alors que John prenait ses fonctions, différents émissaires lui rendèrent visite. Tous acceptais ce nouveau roi et chacune des races signèrent des accords de paix. Le royaume du roi John, prospèra et , à l'aube de sa nouvelle mort, John, désormais nommé Emoras, entendit une prophétie qui mettait en cause l'un de ses descendants . Dans ce sombre présage, il était question de forces maléfiques chechant à détruire NestyWar et d'un héros humain luttant auprès de cinq compagnons afin de préserver la paix et ce monde de la destruction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Emy Wallas
Publicité
Archives
Publicité