Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Emy Wallas
4 juillet 2012

Chapitre 2

Chapitre Deux

    Emy dormis comme une reine, mais à son réveil, point de paillasse sous son dos mais plutot une sensation douloureuse sous sa joue. La jeune femme releva la tête et apperçu  alors son écran d'ordinateur. Elle regarda le réveil qui se trouvait à coté et Emy fut prise de panique. Ce dernier indiquait quasiment huit heures du matin et Emy reprenait les cours une heure plus tard. Elle n'arrivait tout de même pas à effacer ce qu'elle venait de vivre dans ce qu'elle considérait désormais comme un rêve. Elle se prépara en quatrième vitesse, descendit dans la cuisine pour y attraper de quoi déjeuner tout en saluant sa mêre et fila vers le lycée.
    Emy avait eu la chance d'attraper son car et fut à l'heure en cours. Lorsque l'heure de la pause sonna, Emy se dirigea vers la cafétéria accompagnée par sa meilleure amie et le petit ami de cette dernière. Le jeune homme avait un physique d'athlète et ses cheveux blond lui donnait l'air du sportif le plus populaire du lycée. Ce qu'il était d'ailleurs. La copine d'Emy quand à elle était totalement l'opposé de son amie. Grande, blonde, habillé de rose bonbon et minaudant au bras de son beau sportif. Tous deux n'étaient pas très futés, néanmoins, ils étaient les seuls amis que notre aventurière possèdait dans le lycée et donc les seuls à qui elle pouvait confié ce rêve étrange. La jeune femme passa près d'une demi heure à leur expliqué ce qu'elle avait vécu quand le sportif l'interrompi : " Pardon, fit-il, tu as bien dit que tu avais dans ton rêve rencontrée un dénommé Antharion? demanda-t'il
- En effet, pourquoi cette question, lui repondit Emy.
- Rien juste une impression d'avoir déjà entendu ce nom auparavant, repris le jeune homme.
- Ou ça, qui porte ce nom? l'interrogea la blonde.
- Laisse tomber Alice, lui répondit le jeune, cela ne t'aiderait en rien de savoir de qui il s'agît, ajouta t'il les larmes aux yeux.
- Mais dit moi Jonah, repris Emy, moi j'ai besoin de savoir si ce n'était qu'un rêve ou si il y a bien un parallèle à notre monde, ajouta la jeune femme se voulant convaincante.
- C'est un rêve ! répliqua sèchement Jonah. Suffit de me poser des questions. De toute façon la personne que tu cherche ne pourrait pas te répondre. Il est dans le coma depuis deux ans maintenant! Sur ces paroles, le jeune homme s'éloigna de la table en appelant vers un groupe de sportifs qui se réunissaient à l'entrée du stade.
    Encore perturbée par les paroles de Jonah, Emy rerourna vers les salles de cours afin d'y suivre celui de science. Elle n'écoutait le professeur que d'une oreille et, alors que celui-ci expliquait des exercices, Emy sombra de nouveau dans le sommeil.
    Retour sur NestyWar. La jeune femme avait retrouvée la chambre et la paillasse de la taverne. On frappait avec insistance à sa porte. Elle se leva et alla ouvrir, derrière la porte se tenait Antharion. Il avait l'air contrarié en entrant dans la pièce. Emy qui ne comprenais ce qui pouvait le mettre dans cet état lui conseilla de s'assoir et qu'il lui raconte ce qui l'amenait dans sa chambre.
" Emy, commença-t'il, je dois m'absenter quelques temps et je ne pourrai donc tenir ma promesse de t'enseigner les coutumes de ce monde,dit-il. Les membres de mon peuple ont besoin d'aide et je doit prendre le premier bateau en partance pour le continent des pêchés, ajouta-t'il. Le port le plus proche est à deux jour de marche et les zones à traverser sont très dangereuse, expliqua-t'il. Il vaudrait mieux que tu prennes le corbeau géant en direction de Sing-Things, la capitale gobeline. Là-bas, tu trouvera ton maître, termina-t'il.
_ C'est quoi cette histoire de corbeau, demanda la jeune femme, et pourquoi aller chez les gobelins pour m'entrainer alors que je suis humaine, ajouta-t'elle. Et d'ailleurs, reprit-elle en repensant au jeune sportif, qui est Jonah Kilson pour toi? interrogea-t'elle. Il à refusé de me le dire et il m'as dit que tu étais dans le coma. Ca veut dire quoi tout ça, ajouta la jeune femme.
- Je ne peux te le dire pour le moment. Mais un jour viendra je te raconterai tout ce que je sais, répondit le guerrier. Mais si tu tiens tant à avoir des réponses, je serai de retour dans le port de DarkSy d'ici quinze jours, repris-t'il. Je suppose que d'ici là tu auras progressé et que tu maîtrisera mieux toutes tes arcanes, dit-il. Et en cas de soucis, termina ce dernier, fais appel à ton satyre, il connais beaucoup plus que tu le pense. Je vais y aller maintenant,fit-il en se levant. Il se dirigea vers la porte et sortit. Emy de nouveau seule se rallongea sur son lit et se sentis comme aspirée.
    De retour dans la salle de cours, Emy s'apperçu alors que la cloche avait retentie car autour d'elle ses camarades de classes rangeaient leurs affaires tandis que le professeur leur rappelait les devoirs qu'ils avaient à faire pour la semaine suivante.Alors que la jeune femme se préparait à suivre le mouvement, l'homme l'interpella : " Mademoiselle Wallas, venez par là je vous prie, dit-il sur un ton sévère. Je ne sais pas ce que vous avez, mais ce n'est pas la première fois que je vous vois dormir pendant mon cours. Il va faloir que je sévice, ajouta-t'il.
-Monsieur, dit Emy confuse, je suis désolée. J'ai de très mauvaises nuits et je fais d'étrange rêves, desquels je sort plus fatigué qu'en me couchant, expliqua-t'elle.
- Pas de ça avec moi mademoiselle ! trancha-t'il. Je vais devoir vous demander de rester après les cours afin de rattraper votre retard.
    Emy qui ne savait plus que dire se contenta de hocher la tête. Elle, en retenue. Qu'allait dire ses parents? Elle décida donc de les prévenir. Comme elle s'y attendait elle se fit sévèrement remonter les bretelles et ils la privère de son passe temps. Son ordinateur ne serait plus dans sa chambre lorsqu'elle rentrerai chez elle.
    Dépitée par la journée pourrie qu'elle venait de passer, Emy se posa sur le canapé en attendant que sa mère l'appel pour le dîner. L'horloge du salon indiquait neuf heure du soir quand, alors que son père venait juste de rentrer du travail, elle se mit à table avec ses parents. Ceux-ci ne parlèrent même pas des heures de retenues de leur fille mais avait l'air plutot préoccupé par un sujet auquel la jeune femme ne comprenait rien.  A la fin du repas, cette dernière monta dans sa chambre afin d'y faire le travail demandé par ses différents professeurs. Elle le fit assez rapidement d'ailleus mais privé de son ordinateur, elle ne sût comment s'occuper. Autant se coucher de bonne heure se dit elle. Elle s'allongea alors dans son lit, après s'être changée, puis éteignit les lumières de sa chambre.
    Il ne lui fallut que peu de temps pour s'endormir, mais comme depuis deux jours désormais, Emy se retrouva à nouveau en NastyWar. Elle avait retrouvée sa paillase dans la taverne et ses habits de nécroman étaient au pied de celle-ci. Elle s'habilla donc et descendit dans la salle de l'établissement. La vie était déjà bien active quand elle arriva au bas des marches. Le gobelin de la reception était débordé par les clients qui voulait à tout prix une chambre. Il apperçut alors Emy et l'interpella : " Eh vous, ça fait déjà deux nuits que vous occuper la chambre. Vous restez encore longtemps, demanda ce dernier.
-Euh... Dites moi le corbeau géant pour aller à Sin-Things, c'est combien?
- C'est trois Fazes. Et pour la nuit supplémentaire que vous avez passé ici c'est cinq ! répondit l'aubergiste.
- Je vais vous rêglez, reprit-elle tout en cherchant dans sa bourse de quoi payé le gobelin.
    Après avoir demandé des informations complémentaires quantd à la localisation du point d'envol du corbeau, Emy sortit de la taverne et prit la route. De chaques côtés de la voie pavée s'étalaient encore grand nombre d'échoppe. Emy s'approche de l'une d'entre elle car elle avait remarquée un objet particulièrement brillant et d'où semblait émaner une sorte de pouvoir. Le propriétaire du stand lui dit alors : " Je vois que mademoiselle a du goût. L'amulette du guerrier des ombres. Seulement quinzes Fazes pour une si jolie jeune femme.
- Et bien, fit la jeune femme, j'aimerai bien mais il doit m'en rester à peine six. J'en ai besoin pour me rendre à Sin-Things et je ne sais si cet objet me sera réellement utile, répondit-elle.
- Vous rigolez, repris le marchand bien décider a revendre sa camelote, c'est l'objet idéal pour vous ! Il est non seulement beau mais en plus, il permet de réduire les risques de mauvaises rencontres.
- Non vraiment merci, je ne vais pas le prendre, dit la jeune femme en continuant son chemin.
    C'est au bout d'un bon quart d'heure de marche qu'Emy se retrouva devant ce qui devait être un perchoir géant. Au pied de cet édifce se tenait un Dragonnien qui ressemblait fortement à Antharion. Mais lorsque la jeune femme s'approcha, elle remarque que celui-ci ne portait pas d'armure mais simplement une tenue de villageois.
" Bonjour, fit-elle. Je cherche à me rendre à Sin-Things, c'est bien ici que le corbeau prens son envol ?
- En effet. C'est trois Fazes le voyage, répondit "l'homme". Premier vol ? demanda-t'il en voyant Emy.
- Ca se voit tant que ça, interrogea-t'elle à son tour, légèrement tremblante.
- C'est pas ça mais je ne détecte pas de souvenir de vol dans votre mémoire, reprit le dresseur.
- En effet, ça se passe comment ? demanda l'aventurière.
- C'est très simple. Vous vous hissez sur le corbeau, vous prenez les rênes en main, et vous indiquez à la monture ou vous souhaitez aller. Après c'est elle qui fait tout le boulot.
- Ca à pas l'air très sorcier comme truc, ajouta Emy principalement pour se rassurer elle-même.
- Ecartez-vous, dit l'homme en l'écartant d'un bras, il va atterir.
     La jeune femme n'en crut ses yeux, devant elle, venait de se poser un magnifique corbeau noir de jais de la taille d'une petite résidence privative. Les premières choses qui traversèrent l'esprit de le jeune femme furent : " que faire? comment je monte et comment je surmonte mon vertige?
- Vous ne sentirez même pas le vol, dit le dresseur. Le corbeau peut faire, en pleine forme, cent fois l'aller-retour en une journée. Et nous les dresseur des cités et villages, faisons en sorte que l'animal soit toujours heureux de transporter des individus. Vous n'avez donc rien à craindre, termina le dragonnien.

    Aidez par le dresseur, Emy embarqua sur le dos du corbeau. A peine fût elle installée, que l'oiseau décolla manquant de la faire basculer. Les paysages défilaient à une telle vitesse qu'elle dût retenir quelques nausées afin de ne pas salir l'animal. Sous ses pieds défilèrent tour à tour forêts, déserts, fleuves et marais. Ce fût seulement au bout de quinze minutes que la jeune femme finit par percevoir ce qui semblait être une cité. Elle avait bien deviné ppuique, le corbeau amorçait se descente. Ce dernier se posa au sommet d'une tourelle sur laquelle se tenait un être que la jeune femme n'avait encore vu. Un être humain !  Le premier homme qu'elle croisait, et ce dernier était dresseur de corbeau, et non un nécroman puissant comme elle avait cru en rencontrer. Ce dernier l'aida à descendre de l'animal tout en lui indiquant les escaliers permettant de se rendre au coeur de la cité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Emy Wallas
Publicité
Archives
Publicité