Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Emy Wallas
4 juillet 2012

Suite chapitre 1

    Alors que nos deux aventuriers se restauraient grace aux provisions d'Antharion, des créatures grosses commes des chiens aux crocs étincelants et taillés comme des rasoirs apparirent dans la clairière. Le dragonnien se leva d'un bond en dégainant son épée. " Bon Dieu ! On peu plus manger tranquille! hurla-t'il
- C'est quoi ces choses ? lui demanda Emy paniquée.
- Des Fergans furieux, lui répondit le guerrier comme si cela paraissait logique que de telles créatures existent.
- Comment on s'en débarrase? l'interrogea alors la jeune femme.
- Il faut séparer la tête du corps, indiqua alors l'homme tout en s'éxecutant sur la créature la plus proche.
    Emy pensa alors que cela paraissait plus simple à dire qu'à faire car elle ne connaissait aucune des ses arcanes et ne savait nullement comment se battre contre de telles horreurs. Après dix bonnes minutes de combat, le guerrier revint vers elle les mains et le visage maculés d'éclaboussures d'un liquide verdâtre qui semblait être le fluide vital des créatures. Après s'être assis sur le rocher le plus proche, Antharion sortit quelques fioles de son sac, abondonné précédemment pour le combat, afin de prélever le fameux liquide vert. " Prends ceci,dit il à Emy en lui tendant un flacon plein à ras-bord. Le sang de ces créatures est un poison puissant qui peut rapporter beaucoup d'argent. Les centaures, les alchimistes de NastyWar l'utilise dans certaines de leur potions et cherches cette ressource avidement. L'argent que tu collectera avec te permettra sûrement de t'acheter un meilleur équipement, termina-t'il.
- Merci, répondit la jeune femme en attrapant le flacon de façon plus que réticente.
    Alors qu'elle s'apprêtait à ranger la fiole dans son propre sac, un autres créature apparu derrière elle. Surprise par son aspect, un être mi-humain mi-bouc, Emy poussa un petit cri de surprise et tomba sur les fesses manquant de briser le flacon et ainsi perdre son précieux contenu.
-Qu'est ce que c'est encore que cette bestiole? se demanda-t'elle à haute voix.
- Où ça une bestiole? dit alors la créauture. Je ne vois aucune bestiole ici, repris cette dernière.
- Vous, repris la jeune femme, vous m'avez fait peur qui êtes vous et que me voulez vous? l'interrogea la jeune aventurière.
- Pardon mademoiselle, repris le créature sur un ton qui se voulait poli bien que celle-ci semblait extrêmement contrariée. Je suis Dogan, votre satyre, je suis ici pour vous dire que votre compétence de combattante viens d'évoluer. Vous avez pris un niveau si vous préféré, lacha-t'il.
- C'est ça ! repris ironiquement Emy
- Tout à fait, aquiesca le satyre très convaincant. Vous allez devoir choisir quelles compétences vous allez augmenter.
- Comment voulez -vous que je sache? repris la jeune femme. Je viens juste d'arriver dans ce monde, j'ai survécu grace à ce guerrier, ajouta-t'elle en indiquant Antharion. Je ne sais même pas me battre, termine-t'elle.
     Dogan le satyre lui expliqua alors que du fait qu'elle soit humaine, Emy etait une nécroman et que dans son cas elle utilise énormément la magie.Il ajouta alors qu'au vu de ces critères, elle devrait choisir d'améliorer son intelligence. Emy qui ne savait que faire le remercia de ses conseils et le congédia. Il lui fallait du temps pour assimiler le fait qu'elle était entrer dans un monde paralèle dont l'univers ressemblait étrangement à une jeu vidéo.Comment se transfert pouvait il être possible? Se demandait elle. Comment faire pour retourner dans son monde et surtout que dire à ses parents qui, sûrement inquiets de sa disparition, lui demanderai ou elle avait bien pu passer durant ces longues heures.
    Alors qu'il venait juste de se remettre du combat, Antharion proposa à Emy de la conduire dans le village le plus proche afin qu'elle puisse se reposer et accepté le fait que ce monde était bien réel.
    La jeune femme le suivit donc en direction du nord en s'enfonçant dans l'épaisse fôret qui les entourait. Il marchèrent un long moment. Emy aurait juré qu'ils avaient bien fait cinq kilomêtre avant d'arriver devant une porte immense devant laquelle se tenait un petit homme de couleur verte. Ce qui trompa Emy sur sa nautre, mis à part sa couleur, fut les oreilles de ce dernier. Ces dernières étaient aussi pointues qu'une dent de requin  et elles étaient percés de haut en bas avec des anneaux luisant à la lumière du crépuscule qui tombait sur la région." Qui va là? demanda-t'il dune voix nasillarde et profonde comme un gouffre.
- Deux aventuriers en quête d'une taverne afin de se reposer sans être inquiêté par d'éventuelles mauvaises rencontres, répondit alors Antharion.
- Haloric! hurla le gobelin en direction de la porte, Ouvre, ce ne sont que des voyageurs. Entrez, reprit-il en direction de nos héros.
- Mille merci, dit le guerrier en s'avançant dans l'embrasure de la porte.
    Emy lui emboita le pas ne souhaitant pas rester seule avec cette créature. Comme si le guerrier lisait dans son esprit, il lui indiqua que ces êtres étaient des gobelins. Les marchands et voleur de NastyWar avait il dit. En entrant dans le hameau, la jeune femme resta un petit moment figée sur place. tout autour d'elle s'étalait des échoppes diverses. Certaines vendaient de l'équipement, d'autres de la nourriture et d'autres encores des objets dont Emy n'avait nul idée de leur utilisation. Ils marchèrent encore quelques minutes quand ils arrivèrent enfin devant l'auberge du village. Tout en poussant la porte afin d'entrer, Antharion lança un grand bonjour de la main à quelques créatures présentes dans l'établissement. Emy y vit son premier elfe.  Un homme avec des ramures partant de sa tête mais au visage si jeune qu'elle l'aurait pris pour un enfant si ce dernier n'avait pas mesuré quasiment un mêtre quatre-vingt. Derrière le comptoir se tenait un autres gobelin. Celui-ci avait un teint légèrement plus clair que son cousin gardant la porte. Certainement le manque de lumière avait pensé la jeune femme.Alors qu'elle observait les client de l'auberge, qui en faisait de même quand elle se déplaçait, Antharion lui, négociait deux chambre à petit budget auprès du gobelin derrière le comptoir. Après quelques haussemant de voix, le gobelin finit par céder les chambre pour deux flouzes, ce qui semblait être aux oreilles d'Emy la monnaie de NastyWar. Une gobelin; oui, oui, il y a des femmes chez les gobelins; les conduisit vers leurs chambre. Elle leur indiqua qu'un repas leur serait porté environ trente minutes plus tard. Parfait se dit la jeune femme, qui était épuisé par la marche et les émotions fortes de la journée. Autour d'elle, la pièce était épurée,  nul autre mobilier qu'une paillasse, une chaise,une table et une commode occupaient l'espace. La jeune femme décida de s'allonger sur le "lit" le temps que son repas lui soit ammener. Fatiguée, notre aventurière sombra dans le sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Emy Wallas
Publicité
Archives
Publicité